Limoges – compte rendu du 17 septembre

Immersion IUT : On a assisté en petits groupes aux TP de mécanique des fluides, spectroscopie et de chimie en rapport avec nos futurs programmes de terminale. Certains cours étaient incompréhensibles mais d’autres très clairs et abordables. Les TP sont très calmes, les élèves très sérieux, le matériel est très sophistiqué et cher !

Nous avons eu aussi des cours en amphithéâtre, que c’est grand ! Découverte de la prise de note, peu d’interaction avec le prof.

On voit enfin mieux la différence entre l’université, l’IUT et la PREPA. Découverte du RU (Restaurant Universitaire) et du campus étudiant. Échanges avec nos tuteurs, ils sont gentils.

Soirée: Gros stress, préparation des itinéraires de bus pour se rendre dans les lycées en autonomie le lendemain.