Voyage LIMOGES 2013 – Bilan jour 5

Nos élèves ont pu être immergés dans des cours et des TP à l’IUT mesure physique de Limoges. Au programme : Cours de chimie, d’électricité, TP de spectro, d’instrumentation puis visite par groupe des départements de génie mécanique et de biologie de l’IUT.

Repas avec les tuteurs au resto U. ça y est nos élèves découvrent ce qu’est la vraie vie étudiante.

Un bilan très positif même si ils ont trouvé que le niveau était élevé. Normal, ils étaient immergés en deuxième année. Par contre ils ont vraiment apprécié l’ambiance de travail, la qualité et l’abondance de matériel pour les travaux pratiques.

En fin de journée les élèves ont du rentrer en bus par leur propres moyens, sans notre aide. Un dernier entrainement avant la grande journée d’immersion en lycée de demain. Cette fois nous pouvons le dire, ils ne sont pas loin de l’autonomie.

Pour récompenser nos futurs étudiants, nous leur avons offert deux ballons pour qu’ils puissent se détendre en fin de journée.

Le soir, beaucoup de travail pour préparer par groupe les itinéraires de bus pour le lendemain ensuite 30 min de connexion internet avant de se coucher.

Une journée riche en apprentissages. Un temps plus que maussade, beaucoup de pluie le matin mais des éclaircies l’après-midi. C’est aussi ça la métropole.

En ce qui nous concerne, avec l’aide des parents nous avons essayé de laver le plus de linge pour les élèves. Merci à eux pour le petit coup de pouce.

L’équipe d’encadrement.